Je pense que le Nexog G739 est le même que le TUXEDO Book DX1707 en gtx1050Ti ?
Est-ce vrai? Si c'est le cas, ce n'est pas un choix formidable. (raison 1: la chauffe) https://www.notebookcheck.biz/Courte-critique-du-PC-portable-Nexoc-G739-Clevo-N870HK1.215396.0.html
Pour ceux qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas attendre les futur Asus, peut être qu'un test complet d'un bon 17" avec une carte GTX 1050Ti serait une bonne chose? Je pense à ce modèle par exemple: https://www.tuxedocomputers.com/Linux-Hardware/Linux-Notebooks/17-3-Zoll/TUXEDO-Book-DX1707-17-3-matt-Full-HD-IPS-NVIDIA-Geforce-GTX-1050-Grafik-bis-Intel-Core-i7-7700HQ-zwei-HDD-o.-SSD-bis-32GB-RAM.geek
Les idées sont bonnes Ordinator, il faut surtout qu'ils n'oublient pas de faire un boitier intérieur plus sombre sur la version plus grande (en 16" ou 17") pour ne pas être ébloui en extérieur.
Mes idées sont peut être bonnes, mais je serais encore plus étonné si la version supérieur avait une ouverture à 180° en conservant ce précieux port réseau dédié et configurable! ;)
Et j'ajoute à tes propos mon point de vue également:
Si pas de version 16.6" 15/10ème, il faut une bonne version 17"; avec écran rgb étendu et être très homogène en lumière, couleur et nuances de gris en ips. L'ordi doit avoir suffisamment d'autonomie (éventuellement possible d'acheter un accu externe pour l'augmenter ( pouvoir tenir au moins 12h à 14h en utilisation surf+ multimédia+ wi-fi.) Il faut au minimum: port hdmi2.0b display port 1.4 GTX 1050 Ti !!! Conserver le port ethernet !!! Le clavier doit être moins près de l'écran, et aussi un boitier plus sombre et moins réfléchissant au soleil pour l'utilisateur. Il faut mettre un voyant pour disque dur, wi-fi (+bouton pour activer wi-fi), pouvoir cacher la webcam (évite manip des pirates). En dernier point il faut retirer le liseré brillant et inutile autour du touchpad.
Avec un futur Asus N780 dans ce genre et en tenant compte des remarques d' "Ordinator", il y aurait de quoi faire peur à Apple. ;-)
Si les prix sont correct, qu'il ne chauffe pas à plus de 40°C, qu'il sort en 17", et que l'écran est top calibré en 1080 ips (rgb étendu) ou 4k ips, clavier loin de l'écran et touché qui donne envie d'écrire des heures. Je me laisserais sûrement tenter à défaut de trouver mieux.
Comme autre point positif, ils n'ont pas mis une police clavier bizarre comme sur les portables dédiés gamers. 8)
Dans les points positifs: le clavier sombre et pas argenté, conservation du rj45, le poids en baisse, gtx1050, disposition des diodes...
J'espère que le clavier, le châssis, et l'écran sont au top. J'espère également que Asus est toujours capable de faire des machines qui ne chauffent pas les mains et les doigts comme les N552. Présence de diode pour le HDD? Est-ce qu'ils continuent avec le liseré miroité aveuglant autour du touchpad ou ailleurs ?
Dans les points négatifs: Dommage que toute la partie autour du clavier ne semble pas être proposée en couleur sombre et non réfléchissante au soleil; même si c'est déjà plus beau et classe que l'argenté des années 80 de la série N552. :-)
Pour moi cet ordinateur pourrait me tenter à défaut de mieux s'il est solide et réussi techniquement, et qu'il ne chauffe pas trop. Bien sûr le prix doit rester correct pour ne pas tomber chez Lenovo, Dell, etc... Je reste également réticent sur les écrans 15" plutôt que 16" en 16/10ème.
Le top serait une ouverture de l'écran à au moins 180°. :-)